Agriculture

Université de Brandon

Les recherches menées par la Faculté des sciences de l’Université de Brandon contribueront grandement à la réalisation de la vision du Manitoba pour le secteur des protéines. Le département de biologie concentre ses efforts de recherche sur la détection précoce des maladies dans les protéagineux, le métabolisme musculaire, la gestion des pâturages et la production d’aliments pour animaux. Le département de chimie fait appel aux méthodes moléculaires et biochimiques pour étudier l’assemblage des ribosomes, qui sont les machines cellulaires responsables de la production des protéines.

Photo de l’entrée de l’Université de Brandon par une journée ensoleillée d’été 

De plus, il effectue des analyses de la qualité des protéines et établit les profils de saveurs en se basant sur l’analyse chimique. Le département de géographie et d’études environnementales cible les sols et leurs effets hydrologiques sur le paysage. Les liens étroits entre l’Université de Brandon et le Centre de recherche de Brandon d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, situé à proximité, favorisent la collaboration pour les recherches sur la production de protéines.

Programmes universitaires et de recherche

Centres and Colleges

Coordonnées

Pour en savoir plus sur l’Université Brandon, consultez son site Web. Si vous souhaitez obtenir cette information dans un autre format, écrivez-nous à : mbproteinadvantage@gov.mb.ca