Depuis sa création en 2014, le Fonds de mise en valeur du poisson et de la faune a constitué un partenariat important entre le gouvernement provincial et les chasseurs et pêcheurs du Manitoba qui a permis de fournir plus de 8,5 millions de dollars à 271 projets relatifs à la faune et au poisson.
Le Fonds de mise en valeur du poisson et de la faune a été établi en vertu de l’autorité de la Loi sur le Fonds de mise en valeur du poisson et de la faune en vue d’appuyer la conservation des habitats fragiles des poissons et de la faune par le truchement de projets recommandés par les pêcheurs, les chasseurs et les trappeurs du Manitoba.
Les projets sont déterminés grâce à un processus de concours pour l’octroi de subventions supervisé par le comité de mise en valeur du poisson et de la faune, dont les membres sont nommés par le ministre, et par le truchement de projets de leadership innovateurs recommandés par le Comité de mise en valeur du poisson et de la faune.
En 2020, la Province a engagé un investissement historique de 20 millions de dollars en vue d’établir un fonds de dotation avec la Winnipeg Foundation pour des projets d’appui financier à long terme qui améliorent l’utilisation et la gestion durable des populations de poissons et de faune sauvages du Manitoba.
En plus de l’investissement de 20 millions de dollars, la Province du Manitoba effectue une contribution annuelle équivalant à 10 % des frais de permis de pêche, de chasse et de piégeage recueillis au Manitoba.
Pour obtenir plus d’information
Pour en savoir plus ou pour faire une demande dans le cadre du Fonds, rendez-vous sur https://mhhc.mb.ca/fwef/ ou communiquez avec un agent du Fonds par courriel à granting@mhhc.mb.ca.