Parc provincial de la baie Poplar
Parcs provinciaux de l’Est
Depuis de nombreuses décennies, la zone autour du lac du Bonnet offre des possibilités récréatives à la population. Les terres qui entourent la baie sont devenues le parc provincial de la baie Poplar en 1961.
Le parc a une superficie légèrement inférieure à 14 hectares. Il est situé à l’extrémité sud-est du lac du Bonnet des deux côtés d’un bras d’eau étroit. Le parc est situé à environ 30 kilomètres à l’est de la ville de Lac-du-Bonnet et à 110 kilomètres au nord-est de la ville de Winnipeg. Des recherches indiquent que la baie Poplar a été formée après qu’une météorite a frappé la terre il y a des millions, ou peut-être même des milliards d’années.
Les lots pour chalets et les aires de camping sont situés le long d’une grande partie des rives du parc. Le terrain de camping, l’aire de mise à l’eau et les aires de fréquentation diurne sont loués à un exploitant commercial privé. Les installations comprennent un terrain de camping saisonnier entièrement aménagé avec un nombre limité d’emplacements de camping individuel pouvant être réservés par nuitée, un magasin, un terrain de jeux, une plage et une aire de mise à l’eau. L’aire de mise à l’eau fournit un accès au lac du Bonnet et aux rivières Lee et Bird. Les prises que les pêcheurs capturent couramment comprennent les dorés, les achigans, les grands brochets et les perchaudes.
Ressources
- Plan de gestion du parc (en anglais seulement)