Planifiez
Les jours de lancement peuvent être très chargés. Connectez-vous au Service de réservation des parcs avant les dates de lancement pour créer un nouveau compte et consulter les politiques de réservation et de camping. Vous pouvez aussi y voir les photos et les descriptions des emplacements de camping.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir l’emplacement de vos rêves, dressez à l’avance une liste de vos emplacements de camping préférés, préparez votre appareil et réservez dès l’ouverture du service. Et si vous souhaitez vous rendre dans l’un de nos parcs les plus fréquentés? Mettez quelques emplacements et terrains de camping de rechange sur votre liste.
Préparez votre appareil
1. Utilisez un navigateur à jour
Lorsque les fabricants de logiciels publient de nouvelles versions de leurs navigateurs, ils cessent de mettre à jour les anciennes. Celles-ci perdent peu à peu leur compatibilité avec les technologies Web actuelles.
Afin que vous puissiez utiliser toutes les fonctionnalités du système de réservation en ligne, vous devez mettre à jour votre navigateur Web. Le système fonctionne mieux avec les dernières versions des navigateurs suivants :
- Chrome
- Microsoft Edge
- Firefox
- Safari
2.Videz votre cache
Nous vous recommandons de vider périodiquement le cache pour permettre à votre navigateur de fonctionner plus efficacement. Le système de réservation utilise des témoins pour améliorer votre expérience de recherche. Normalement, les navigateurs effacent les témoins après un certain temps, mais la suppression manuelle peut résoudre des problèmes que vous pourriez éprouver sur certains sites Web ou avec votre navigateur.
Si vous voyez une roue qui tourne de manière persistante, c’est le signe que vous devez vider votre mémoire cache.
3. Redémarrez votre appareil
Votre ordinateur ou votre appareil mobile fonctionne-t-il depuis plusieurs jours? Fermez votre navigateur et rouvrez le site Web des réservations. Cette procédure devrait résoudre les dysfonctionnements qui vous empêchent d’effectuer une réservation.
À savoir pour le jour du lancement
- La saison entière sera ouverte aux réservations pour un lieu ou un type d’installation donné.
- Trente minutes avant l’ouverture des réservations, toute personne qui navigue sur le site Web de réservation ainsi que les nouveaux utilisateurs qui rejoignent le site seront dirigés vers une page d’attente.
- À 7 h précises, toute personne qui se trouvera sur cette page d’attente se verra attribuer de manière aléatoire une place dans une file d’attente virtuelle.
- L’ordre est déterminé de manière aléatoire, sans égard au temps que les utilisateurs auront passé sur le site jusque-là.
- Les utilisateurs qui arrivent après 7 h seront placés à la fin de la file d’attente.
- Lorsque leur tour arrivera, les utilisateurs sont alertés par un message à l’écran. Lorsque leur tour arrivera, les utilisateurs seront alertés par un message à l’écran leur indiquant de se rendre sur le site de réservation.
Ce processus permet de gérer le nombre d’accès au site Web et de garantir une expérience fluide et équitable pour tous.
Faites preuve de patience.
Les temps d’attente varient en fonction du nombre d’utilisateurs qui sont connectés et de la façon dont le système arrive à bien gérer le volume de demandes. Des milliers de campeurs comme vous cherchent les mêmes emplacements de camping aux mêmes dates d’arrivée. Dans les parcs très fréquentés, la compétition peut être rude pour obtenir les yourtes et les emplacements de camping les plus prisés. La majorité des réservations pour la saison sont effectuées dans les premières heures des jours d’ouverture. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous traitons les demandes de réservation de chacun.
Vous n’avez pas accès à un ordinateur ou éprouvez des problèmes de connexion? Vous pouvez également téléphoner à notre centre d’appel au 1 888 482-2267. Votre appel sera mis dans une file d’attente similaire avant que vous puissiez parler à un agent du centre d’appel. Si la ligne est occupée, raccrochez et essayez à nouveau.
Si votre premier choix de camping ou d’hébergement n’est pas disponible, voici quelques solutions à essayer.
- Sélectionnez l’emplacement pour afficher sa description; sélectionnez « Calendrier de disponibilité » pour consulter ses disponibilités dans un calendrier mensuel.
- Dans la boucle sélectionnée, cliquez sur le bouton « Calendrier » près de la carte pour voir un aperçu du calendrier indiquant à quel moment les emplacements de ce terrain de camping sont disponibles.
- Explorez d’autres zones de ce terrain de camping sur la carte.
- Utilisez le fil d’Ariane (par exemple : Est > Parc provincial du Whiteshell > Lac West Hawk) pour choisir un autre terrain de camping dans le même parc.
- Explorez les terrains de camping d’autres parcs en modifiant votre sélection.