Parc provincial de Duck Mountain

région de l’Ouest

Duck Mountain

Au volant de votre voiture en chemin vers le mont Duck, vous sentirez le stress et les tensions de la vie de tous les jours s’envoler. La forêt agit comme un rideau vert qui vous protège du monde extérieur, rendant vos pensées aussi claires et simples que les eaux bleu foncé des lacs qui parsèment le parc. Les lacs Blue, Childs, Wellman et Singuish, dont les eaux sont alimentées par des sources, sont des legs de l’ère glaciaire. Le paysage vallonné du parc compte des forêts, des milieux humides et des prairies de vallée qui abritent une faune variée, notamment des ours noirs, des orignaux, des cerfs de Virginie, des lynx, des coyotes et des loups. Les cris de la sauvagine et des oiseaux chanteurs n’ont d’égal que l’appel mystérieux et reconnaissable entre tous du wapiti mâle. Lorsque viendra le temps de quitter la région du mont Duck, vous serez tenté de commencer à planifier votre prochaine visite.

Où vous loger

Vous pouvez choisir parmi quatre terrains de camping qui offrent un mélange d’emplacements avec service de base et avec électricité. Les terrains de camping Blue Lakes et Childs Lake offrent aussi des zones réservées à l’usage de groupes. Les chalets à louer et les hôtels pavillonnaires sont un choix populaire pour les personnes qui recherchent plus de confort.

Comment vous rendre au parc

En quittant Dauphin, prenez la RPGC no 5 vers l’ouest sur 50 kilomètres (31,1 milles) jusqu’à la RPS no 366. Prenez alors en direction nord pendant 35 kilomètres (21,7 milles) jusqu’à l’entrée du parc.

Ressources

Cartes des terrains de camping

Cartes des terrains de camping saisonniers

Cartes des activités

Cartes d’hiver