Centrale de Seven Sisters


seven_sisters.jpg

La centrale de Seven Sisters est située à environ 90 km (60 miles) au nord-est de la ville de Winnipeg, et à environ 72 km (45 miles) en amont du lac Winnipeg sur la rivière Winnipeg.

La centrale de Seven Sisters se compose d’une centrale électrique, d’un déversoir et de digues et a une capacité nominale de 180 MW (242 160 hp). La centrale a été développée en deux phases. La première phase a été achevée en 1931 et comprenait la construction de trois unités. La deuxième phase a été achevée en 1952, après la Seconde Guerre mondiale, et comprenait la construction de trois unités supplémentaires.

Les composants de la centrale comprennent une centrale électrique de 6 unités, un canal à vannes à 2 travées divisant un déversoir à 27 travées en 2 sections, 2 barrages non déversant, et des digues nord et sud. Les digues s’étendent sur 5,6 km (3,5 miles) en amont sur la rive nord de la rivière Winnipeg et sur 7,2 km (4,5 miles) en amont sur la rive sud. Le barrage et les digues retiennent le lac Natalie.

Licences:
Demande de renouvellement de licence:
Documentation relative à la licence (soumise par le titulaire de licence) :